Categories

Accueil > Salle de Presse > COMMUNIQUES > Drame à l’ONF REUNION

14 février 2013

Drame à l’ONF REUNION


Ceci est un communiqué du SNUPFEN Solidaires - Syndicat majoritaire de l’Office National des Forêts


Syndicat National Unifié des Personnels des Forêts et de l’espace Naturel



Un meurtre, suivi d’un suicide, ont été l’actualité de la journée du 12 février 2013 à St-Denis de la Réunion. Pour le SNUPFEN Solidaires il s’agit avant tout de deux drames pour deux familles. Deux familles endeuillées suite à une réalité dont nous ne connaissons pas encore tous les tenants et les aboutissants.

Parallèlement à l’enquête de gendarmerie, le SNUPFEN Solidaires demande la tenue d’un CHSCT et une enquête interne qui doit couvrir les trois entités géographiques concernées, à savoir la Direction Générale, la DR Réunion et la Direction Bourgogne Champagne Ardenne où étaient attachés administrativement les deux personnes mortes hier.

Pour le SNUPFEN Solidaires, il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce drame et faire un lien avec le malaise qui règne à l’ONF.

Malheureusement ce malaise, confirmé largement par les résultats de l’Audit Socio Organisationnel rendu l’année dernière, est toujours d’actualité. La direction continue de déployer son plan de 700 suppressions d’emplois, elle refuse de revenir sur l’organisation et le management, largement mis en cause.

Pour le SNUPFEN Solidaires, le gouvernement doit également rapidement apporter des réponses aux difficultés rencontrées par l’Etablissement.

Paris le 13 février 2013

Contact SNUPFEN Solidaires
Philippe BERGER : 01.40.19.59.69 ou 03.84.95.83.70 - Portable : 06.84.17.07.97 - philippe.berger35 chez wanadoo.fr

Partager