Categories

Accueil > Actualités > Dans la presse > Nationale > Malaise à l’Office national des forêts : la fête à la sècherie de la Joux (...)

30 mars 2013

Malaise à l’Office national des forêts : la fête à la sècherie de la Joux annulée

Lu sous http://www.francebleu.fr/ Les employés de l’ONF voulaient profiter de la venue de leur directeur général dans le Jura pour l’interpeller sur les suppressions de postes et la vague de suicide chez leurs collègues. Mais la manifestation a été purement et simplement annulée.

Les employés de l’Office national des forêts sont mécontent de la politique engagée par leur direction, et ils comptaient lui faire savoir. Mais le directeur général de l’ONF ne fera finalement pas le déplacement à Supt, dans le Jura, et pour cause : devant ce climat annoncé tendu, le 30e anniversaire de la sècherie de la Joux a été annulé.>

Une vague de suicides depuis 2005

Dans le collimateur des forestiers, les 700 suppressions d’emplois à venir en France, dont 60 en Franche-Comté, soit 10% des effectifs de la région... Ils dénoncent une dégradation à venir des conditions de travail.

Et malaise n’est pas prêt de se dissiper : depuis 2005, une trentaine de suicides se sont produits dans la profession.

Philippe Berger, secrétaire général national du Syndicat des personnels des forêts et de l’espace naturel (joint par Pauline Ben Ali).

Le gouvernement prévoit de mettre en place une loi agricole qui comprendrait un volet forestier à la fin de l’année.

Partager