Categories

Accueil > Salle de Presse > COMMUNIQUES > Conseil d’administration de l’ONF. Toujours plus loin dans l’absurde (...)

17 décembre 2013

Conseil d’administration de l’ONF. Toujours plus loin dans l’absurde !

Un profond malaise des personnels maintes fois démontré et des questions d’emploi récurrentes ne suffisent pas à infléchir le choix des Ministères de tutelle. Pourtant tout le monde s’accorde aujourd’hui à dire que l’ONF n’a plus suffisamment de personnels pour assurer les missions qui lui sont confiées par la Loi. Le gouvernement déjuge donc les élus qui votent les lois en ne permettant plus que celles-ci soient appliquées.

C’est pour cela qu’une nouvelle fois, le SNUPFEN Solidaires souhaite interpeller les représentants de l’Etat au Conseil d’administration de l’ONF le 17 décembre 2013, à partir de 9h00 au 2 avenue de St-Mandé Paris(12). Pour notre organisation il est illusoire de penser que les problèmes sociaux et organisationnels seront résolus en continuant de mener une politique de l’emploi aussi néfaste.

L’opportunité d’une future Loi agricole avec un volet forestier doit permettre de redonner les moyens à l’ONF d’assurer ses missions sur le long terme au-delà des contraintes et des annuités budgétaires. Sans cela le SNUPFEN Solidaires peut assurer que nos enfants paieront nos inconséquences d’aujourd’hui.

En cette période de fin d’année, les forestiers tiennent à signaler qu’ils ne croient plus à l’Etat Père Noël. Par contre ils conservent l’espoir que le gouvernement retrouvera le sens de l’intérêt général et le bon sens tout court pour redonner aux forestiers les moyens d’assurer une gestion forestière de qualité.

« Quelle forêt pour nos enfants ? »

Châtenois, le 16 décembre 2013

Contacts SNUPFEN Solidaires : Philippe BERGER : 01.40.19.59.69 ou 03.84.95.83.70 - Portable : 06.84.17.07.97 - pberger.snupfen chez orange.fr Philippe CANAL : 03.86.29.43.96 - Portable : 06.01.15.67.68 - pcanal.snupfen chez orange.fr

Partager