Categories

Accueil > Salle de Presse > COMMUNIQUES > OCCUPATION DE VELAINE* (54) : C’EST PARTI !!

24 novembre 2015

OCCUPATION DE VELAINE* (54) : C’EST PARTI !!

Syndicat National Unifié des Personnels des Forêts et de l’Espace Naturel

Communiqué de presse du premier syndicat de l’Office National des Forêts

Les forestiers du SNUPFEN Solidaires ont lancé ce matin l’occupation du centre de formation de l’ONF dont le directeur général a annoncé la vente en septembre. Au-delà de la question du centre de formation, se pose la question du devenir de l’ONF et de la gestion des forêts publiques à travers le projet de contrat qui doit lier l’Etat et l’ONF pour les années 2016 – 2020.

Avec la COP 21, les français et le monde entier auront droit d’entendre des discours vertueux sur le climat. La forêt française qui joue pourtant un rôle important pour la fixation du carbone, la protection des sols et la filtration de l’eau semble absente des débats.

Autre contradiction, l’absence de moyens mis en œuvre pour protéger la forêt française, bien commun, et soutenir l’ONF gestionnaire des forêts publiques.

Le SNUPFEN Solidaires demande au gouvernement de prendre la mesure des enjeux et d’apporter de réelles perspectives pour le monde forestier.

*Le Campus ONF est le seul centre de formation de l’ONF. Près de Nancy il a formé des générations de forestiers qui voient à travers sa fermeture annoncée, une perte programmée de leur technicité.

Châtenois, le 24 novembre 2015

Contacts : SNUPFEN Solidaires :

Philippe Berger : 03.84.95.83.70 - 06.84.17.07.97

Philippe Canal : 03.86.29.43.96 - 06.01.13.67.68

icon docDocuments joints

Partager