Categories

Accueil > Actualités > Dans la presse > Nationale > Ile-de France. Les amis des forêts se mobilisent contre toute extraction (...)

16 février 2017

Ile-de France. Les amis des forêts se mobilisent contre toute extraction minière

Un projet de décret du ministère de l’Agriculture vise à modifier le régime spécial des forêts de protection concerne cinq massifs franciliens déjà classés.

Un projet de décret du ministère de l’Agriculture, consultable jusqu’au 20 février sur son site Internet, visant à modifier le régime spécial des forêts de protection, a mis le feu aux poudres. Ce texte ouvrirait la possibilité « de réaliser des travaux de fouille archéologique, ainsi que de recherche ou d’exploitation souterraine des substances minérales d’intérêt national ou régional dans les forêts de protection ». Et cela, à la grande surprise de nombreux élus et responsables d’associations de défense de l’environnement. Il concerne les forêts de Fontainebleau (29 815 ha en Seine-et-Marne), de Rambouillet (25280 ha dans les Yvelines), de Fausses-Reposes (615 ha dans les Hauts-de-Seine), de Sénart (3410 ha en Essonne) et de l’Arc-Boisé (2900 ha à cheval sur l’Essonne, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne).

.../...

Sylvain Deleuze - Le Parisien - 16/02/17

Pour lire l’article complet, cliquez sur le lien ci-dessous

Voir en ligne : Ile-de France. Les amis des forêts se mobilisent contre toute extraction minière

Partager