Categories

Accueil > Salle de Presse > COMMUNIQUES > Office National des Forêts : grande braderie sociale et forestière

30 juin 2017

Office National des Forêts : grande braderie sociale et forestière

Après la mise en vente du centre de formation, historique, de l’ONF, la direction s’attaque aux œuvres sociales des personnels : hier en retirant 500 000 euros sur la dotation 2017 de l’association s’occupant des œuvres sociales et aujourd’hui en signifiant aux personnels sa volonté de vendre un chalet aux Arcs destiné à l’accueil des familles.

La direction de l’ONF affiche depuis deux ans son mépris pour les personnels. Une fois encore les organisations syndicales alertent les ministères sur le management agressif et contre-productif de la direction de l’ONF.

Les nouveaux ministres doivent comprendre, qu’au-delà des personnes, c’est bien le contrat d’objectif et de performance signé en 2015 qui est la cause du problème de l’ONF. En évitant de s’attaquer au modèle économique de l’établissement, la direction s’attache aujourd’hui à détruire les liens sociaux et à bâcler la gestion forestière.

Il faut trouver des sous à tout prix, et c’est pour cela que l’idée de la vente de forêts domaniales, elle aussi, refait surface.

La direction de l’ONF, après sa braderie sur le social, s’apprête à brader les forêts publiques !

Le SNUPFEN Solidaires demande aux ministres une réaction rapide cette fois-ci et appelle les personnels et les citoyens à se mobiliser.

Quelle forêt pour nos enfants ?

Paris, le 30 juin 2017

Contacts : SNUPFEN Solidaires :

Philippe Berger : 03.84.95.83.70 - 06.84.17.07.97

Philippe Canal : 03.86.60.05.23. - 06.01.13.67.68

icon docDocuments joints

Partager