Categories

Accueil > Actualités > Dans la presse > Régionale > Journée forestière avec le Président du Conseil Départemental de la (...)

2 août 2019

Journée forestière avec le Président du Conseil Départemental de la Haute-Marne

Vendredi dernier l’intersyndicale Haut-Marnaise a organisé une journée forestière destinée au président du Conseil Départemental, Monsieur Lacroix.

Au cours de la journée, nous avons pu visiter la scierie Richardot à Meuse, entreprise sciant essentiellement des très gros bois de chêne de la haute-Marne et de quelques départements voisins. Nous avons pu visiter une des dernières usines de cintrage de bois massif, l’entreprise Parize d’ Andilly .

L’après -midi s’est déroulée en forêt communale de Bourbonne-les-Bains où nous avons pu exposer le sujet de la gestion en futaie irrégulière des peuplements mélangés de cette UT. Le président du Conseil Départemental nous a quitté enchanté de sa journée et nous a promis qu’il donnerait une suite à cette visite...

En regardant sa page facebook, on peut penser que la journée a été positive et c’est comme ça que nous l’avons ressenti, tant les acteurs de cette journée parlaient tous d’une même voix...

"Répondant à l’invitation des représentants du personnel de l’Office National des Forêts, je me suis rendu ce jeudi sur le secteur de l’Unité Territoriale d’Amance-Bassigny. L’occasion pour moi de visiter de très belles entreprises du territoire : la scierie Richardot à Meuse et l’entreprise Parize de cintrage des bois à Andilly. La deuxième partie de la journée s’effectuant en forêt communale de Bourbonne-les-Bains avec une présentation enrichissante sur la gestion en futaie irrégulière appliquée sur ce secteur. Une journée de rencontres avec des professionnels passionnés par leurs missions et des acteurs visionnaires pour le développement de notre département. Merci à eux, les messages sont bien passés."

Prochain RDV avec notre députée, vice-présidente de l’Assemblée Nationale, en septembre avec la même formule : une demi-journée terrain puis visite d’une scierie familiale qui travaille différentes essences locales.

Portfolio : cliquer sur la vignette pour l'agrandir.

Partager