Journée d’action du 4 février 2021 contre la précarité, pour l’emploi et les services publics

Jeudi 4 février 2021

Une journée de manifestations était organisée ce 4 février, contre la précarité, pour l’emploi et les services publics, à l’appel de Solidaires, FSU, CGT et des organisations étudiantes. Côté ONF, le Snupfen-Solidaires et la CGT étaient ainsi seuls à mobiliser. De nombreux forestiers se sont néanmoins regroupés dans plusieurs villes.

Des cortèges verts ont ainsi fleuri, ici et là, à l’image de Bordeaux, Grenoble, Nancy (cf photos), ou encore en Guadeloupe (principalement des ouvriers et quelques représentants du Snupfen) et Besançon (cf reportage TV via le lien ci-dessous), et également de manière plus disparate dans de nombreuses autres villes.

La convivialité était de mise, entre plaisir de se retrouver et volonté d’agir, comme à Nancy où la cinquantaine de forestiers ont bien marqué le cortège, entre collage d’autocollants renvoyant vers notre pétition de soutien, et intervention sur la Commission Nationale du Débat sur la Forêt.

A Besançon, où une cinquantaine de petit.e.s hommes et femmes vert.e.s s’étaient également réuni.e.s, une Assemblée Générale a suivi la manifestation, lors de laquelle plusieurs pistes d’actions ont été évoquées. Des Assemblées Générales intersyndicales vont se tenir prochainement dans chaque agence…

Bref, une journée d’action qui en appelle d’autres !

Voir en ligne : https://france3-regions.francetvinf…

Bordeaux Grenoble1 Grenoble2 Nancy1 Nancy2 Nancy3