Categories

Accueil > Actualités > Dans la presse > Archives > L’Etat nous ment.

14 avril 2011

L’Etat nous ment.

Concernant les gaz de schiste voir http://lorraine.france3.fr/info/lorraine---des-gaz-de-schiste-ont-ete-prospectes-67628013.html

Attention à l’abêtissement !

Le patronat s’offre une conduite sur France 2.

Le 2 mars 2011, Monsieur PUJADAS a présenté au journal de 20 H. de France 2, un dossier spécial intitulé « Louis Renault a-t-il collaboré avec l’Allemagne nazie ?  » Ce dossier fut entièrement consacré à blanchir celui qui fut l’objet d’une confiscation de ses usines décidée par l’Assemblée Nationale le 15 novembre 1944 pour collaboration avec l’ennemi.
Sollicités pour exiger un droit de réponse, les services de M. PUJADAS ont sèchement refusé. Nous appelons tous les démocrates de notre pays, tous les élus de la nation, tous les témoins et les associations d’anciens combattants, déportés, ou de fusillés, les historiens, syndicalistes et gens de culture à signer cette pétition.
Lire la pétition »
<a target="_blank" href="http://t.mesopinions.com/c/?aWRTaXRlPTM0JmlkTGluaz0yMDExMiZpZFNlbnQ9ODQ5JmlkU3ViPTEyMzY3Mzg" style="color: rgb(193, 32, 30); text-decoration: none; font-weight: bold;"> Signez la pétition »

Extrait de http://www.historiographie.info/renaultchars.pdf LE RENAULT D’AVANT-GUERRE La Cour d’Appel de Limoges reproche au « Centre » d’Oradour d’avoir donné à une photo d’avant-guerre une légende portant en partie sur l’Occupation ou d’avoir choisi pour traiter de l’Occupation un document antérieur à cette période. En dépit de la pertinence de ce grief formel, le texte présentant le Louis Renault de l’Occupation comme conforme à celui de l’avant-guerre est historiquement fondé. La collaboration politique et économique de 1940 à 1944 poursuivit celle que Louis Renault, comme tout le grand patronat, avait nouée avec le Reich pré-hitlérien et hitlérien. C’est la volonté de la maintenir à tout prix, et en tous domaines, qui généra la défaite et toutes ses conséquences pour les ouvriers des usines Renault, pour le peuple français et pour d’autres : Blitzkrieg achevé avec la Débâcle française, Renault influa, comme tous ses pairs, sur la guerre à l’Est.

Lire la suite sous http://www.historiographie.info/renaultchars.pdf

Partager

Commentaires

Répondre à cet article