En Lorraine

Pour 2021, Les forestiers résistants de l’ONF lancent l’alerte : la neige est en voie de disparition et le gouvernement maltraite son seul allié contre le changement climatique : NOS FORÊTS !

Pour bien terminer l’année, ce Béret de Noël du Snupfen Grand-Est vous parle de cadeaux empoisonnés et de langue de bois à l’ONF !

Cette semaine, nous sommes heureux de vous faire parvenir le lien d’un hors-série de notre Béret Qui Soigne, l’Hebdo Spécial confinement du Snupfen-Solidaires dans le Grand-Est.

Cette semaine ce numéro est entièrement consacré au contenu des études d’impacts des suppressions de postes 2020, présentées par la direction territoriale en CTHSCT.

Comme la semaine passée, ce numéro est accompagné d’une vidéo que vous pourrez retrouver à l’adresse suivante :

Le SNUPFEN-Lorraine réactive la publication de son BQS, le journal de confinement qui tente de vous informer sur l’actualité militante, le dessous des cartes… Avec toujours le souci de réveiller vos défenses immunitaires face à l’enfumage ambiant !

Nouveau ! Une présentation vidéo accompagne ce nouveau numéro :

Journée Forêt debout à Velaine-en-Haye

Le 18 juin,sur le site emblématique du Campus ONF de Velaine-en-Haye (54), le SNUPFEN-Solidaires organise une grande journée citoyenne de sensibilisation à la nécessaire préservation des forêts, avec le soutien du colectif « SOS Forêts », la LPO… De nombreuses animations seront proposées, du débardage à cheval à la projection du film de Benoît Grimond « La forêt menacée », en passant par des ballades nature, etc…

A ne pas manquer !

QUELLE FORET POUR NOS ENFANTS ?

Affiche jointe - Programme détaillé à suivre en début de semaine

« Forêt debout », journée d’action citoyenne

Vous trouverez ci-joint l’info SNUPFEN - Solidaires Tout personnel Lorraine N° 6 Juillet 2011