Nationale
- Dimanche 22 mai 2022
Une préfète visée par la justice est candidate à la direction de l’ONF
La préfète de la région Centre-Val de Loire, Régine Engström, veut le poste de directrice générale de l’ONF. Mise en cause pour prise illégale d’intérêts, la candidature de cette haute fonctionnaire suscite un fort rejet des ingénieurs des ponts, eaux et forêts.
- Jeudi 28 avril 2022
Dans les Alpes du Sud, ils défendent les forêts contre les projets solaires
Une centaine de personnes se sont réunies le 26 avril à Forcalquier pour dénoncer la multiplication des projets photovoltaïques sur des zones forestières. Ils demandent un moratoire sur les projets au sol.
- Mardi 26 avril 2022
Pas de répit pour Macron : écolos et syndicats déjà sur le pont
Législatives, actions du 26 avril et du 1er mai… Emmanuel Macron à peine réélu président, les mouvements pour la justice sociale et l’écologie se mobilisent. Objectif : mettre « la pression dès maintenant ».
- Vendredi 1er avril 2022
« Maltraitance » managériale : le gouvernement met fin aux fonctions du DG de l’ONF
- Mercredi 30 mars 2022
Bertrand Munch viré de l’ONF
Le conseil des ministres a annoncé ce mercredi le départ de Bertrand Munch. Un rapport cinglant dénonçait le comportement brutal du désormais ex-directeur général de l’Office national des forêts (ONF) vis-à-vis de ses collaborateurs.
- Jeudi 24 mars 2022
ONF : Un homme pour des basses œuvres
Valse des salariés, harcèlement, conflits d’intérêts, comportements déplacés… A l’Office national des forêts (ONF), la maltraitance managériale pèse sur le quotidien de certains salariés. Aux ressources humaines, Éric Ferrères a une conception très personnelle de son rôle. Le directeur adjoint est celui qui applique les méthodes du directeur général de l’établissement Bertrand Munch, aujourd’hui sur la sellette, et dont Blast a dévoilé la nature. Récit sur un parcours, celui de « l’homme des basses œuvres ».
- Mardi 22 mars 2022
Lutter ensemble pour des forêts vivantes
Un mouvement de luttes d’ampleur contre l’industrialisation des forêts et leurs coupes rases est en train d’émerger en France. À l’automne 2021, de multiples actions locales se sont déroulées dans le sillage de « l’Appel pour des forêts vivantes ». Plus de 150 personnes viennent de se retrouver pour la première Rencontre nationale des luttes forestières. Ce texte propose un compte-rendu subjectif, ainsi que la déclaration collective issue de cette rencontre.
- Lundi 21 mars 2022
ONF, un établissement public à la dérive
- Vendredi 11 mars 2022
Quand l’ONF fait vivre l’enfer depuis 7 ans à l’un de ses cadres
Accusé à tort de détournement de fonds et d’avoir touché des pots-de-vin, Pierre-Olivier S. a été brutalement suspendu en mars 2015. Malgré un non-lieu accordé par une juge d’instruction, décision confirmée en appel, l’Office national des forêts (ONF) refuse d’indemniser son cadre. Il a été contraint de prendre sa retraite.
- Mardi 15 février 2022
Total, principal mécène à l’ONF, l’ami des forêts ?
Greenpeace accuse Total de minimiser les émissions de gaz à effet de serre de sa raffinerie de La Mède, dans les Bouches-du-Rhône.
Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260 | Tout afficher