Vente du centre de formation de l’ONF : colère des forestiers

Vendredi 4 décembre 2015

9e jour du conflit qui oppose les agents de l’ONF et la direction sur le projet de vente du centre de formation implanté sur le campus de Velaine-en-Haye. Jeudi 3 décembre 2015, des membres de la direction générale ont été retenus par les agents à l’occasion du conseil d’administration.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond France 3 Lorraine

Publié le 03/12/2015 | 12:22, mis à jour le 03/12/2015 | 17:07

Au neuvième jour du conflit qui oppose les agents de l’ONF et la direction sur le projet de vente du centre de formation planté sur le campus de Velaine-en-Haye (Meurthe-et-Moselle), jeudi 3 décembre 2015, des membres de la direction générale ont été retenus par les agents forestiers. Ils se trouvaient sur place en compagnie d’agents des Domaines pour évaluer la valeur de ce site de 14 ha.

Le conseil d’administration devant entériner officiellement cette vente a été reporté au 17 décembre 2015. De leur côté, les forestiers ont décidé d’occuper le site jusqu’à la fin de la COP21.

Les agents en appellent désormais au soutien de la population qu’ils invitent à venir les rencontrer sur le site de ce campus unique en France.

Reportage via le lien ci-dessous :

Voir en ligne : http://france3-regions.francetvinfo…

Dans la même rubrique…

Revenir en haut